Animal success stories à l’école de la brousse

Tony et Chimoya, après avoir été recueillis à Daktari, ont été réintroduits dans la savane.

Daktari, une école de la brousse située au milieu de la savane en Afrique du Sud, sensibilise les enfants des écoles à la protection de l’environnement, et réhabilite des animaux sauvages orphelins dans leur milieu naturel. Découvrez le récit de l’équipe de Daktari.

« Nous avons récemment dit au revoir à Chimoya, Tango et Tony. En effet, le bébé buffle Chimoya et les bébés hippotragues (antilopes) Tony et Tango ont été réhabilités !

Dès leur naissance ils n’ont pas eu la chance d’être élevés par leur mère c’est pourquoi DAKTARI s’en est occupé. Nous avons accueilli Tango en Février et Tony en mars car leurs mamans était trop âgées pour produire assez de lait pour eux. Quant à Chimoya nous l’avons eu en mars car sa mère a été blessé par un autre buffle et a rejeté son petit.
On a donc pris soin de ses adorables nouveau-nés jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour retourner auprès de leurs familles respectives. Ce fut un vrai challenge au début notamment pour Tango et Tony car il est très difficile d’élever un bébé antilope en raison de la complexité de leur estomac. Nous devions également les nourrir toutes les 3h.
Chimoya, Tango et Tony ont donc grandi ensemble pendant plusieurs mois. L’occasion pour les volontaires de voir de près un buffle et une antilope. Mais aussi de nourrir, prendre soin et caresser ses merveilleux animaux pleins de tendresse !

Chimoya est donc restée avec nous 3 mois avant de repartir en juin. Tango et Tony nous ont quitté plus récemment, le premier fin juillet et le deuxième mi-aout.

Malgré ces départs riches en émotion, nous sommes heureux que Chimoya, Tango et Tony rejoignent leurs semblables et vivent en liberté dans leur milieu naturel.

Si vous souhaitez vivre cette incroyable expérience et prendre soin d’animaux, contactez Erica par email (inquiries@daktaribushschool.org) qui se fera un plaisir de vous renseigner et vous guider dans l’organisation de votre séjour.

DAKTARI, en Afrique du Sud, c’est une école de brousse, un orphelinat pour animaux sauvages et des programmes de sensibilisation dans les villages.

En plus de 10 ans, le camp a accueilli plus de 4000 enfants des écoles locales pour une semaine d’éducation sur l’environnement.

L’équipe de DAKTARI
Pour plus d’info : www.daktaribushschool.org

Lire également
DAKTARI : L’école de brousse fait ses preuves !

Daktari ou l’école du développement durable

Témoignage de Doriane volontaire à Daktari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *