DAKTARI : L’école de brousse fait ses preuves !

Alex avec ses collègues au sein de la réserve en Afrique du Sud.

DAKTARI, en Afrique du Sud, c’est une école de brousse, un orphelinat pour animaux sauvages et des programmes de sensibilisation dans les villages.

En plus de 10 ans, le camp a accueilli plus de 4000 enfants des écoles locales pour une semaine d’éducation sur l’environnement. Toutes les semaines, le projet évalue l’impact des leçons sur les enfants. En 5 jours, une nette progression (150 à 200% en moyenne) est constatée sur le taux de réponses correctes des enfants. Les enfants multiplient à leur tour l’impact de DAKTARI en partageant leur expérience et connaissances avec l’ensemble de la communauté (famille et amis).

L’impact de DAKTARI sur les enfants ne porte pas toujours ses fruits durablement mais grâce à ses programmes de sensibilisation dans les villages et son programme de recherche d’emploi pour les jeunes adultes, le travail de DAKTARI finit par payer !

Mina, Kutullo, Portia, Grace, Kagiso, Tebatso, Patience, Will, Alex, Theo sont quelques jeunes, parmi tant d’autres, pour qui DAKTARI a fait une différence. Alex a été découvert par un de nos programmes de sensibilisation dans les écoles. Il était passionné d’environnement. DAKTARI l’a alors aidé à faire une demande de bourse à la Southern African Wildlife College où il a obtenu avec succès le diplôme de Ranger après une formation de 6 mois. Encouragé par sa réussite, Alex a de lui même fait une demande de bourse additionnelle pour pouvoir passer son diplôme de guide de réserve. DAKTARI lui a à nouveau donné un petit coup de pouce et trouvé un sponsor pour son permis de conduire. Aujourd’hui Alex travaille dans une réserve près du Cap !

Quant à Theo, il a récemment participé à notre programme de recherche d’emploi. Il y a quelques mois, DAKTARI a eu l’agréable surprise de découvrir ce mail de sa part : “Je voulais vous informer des événements que je suis en train de vivre grâce aux compétences que j’ai acquises pendant la semaine de recherche d’emploi à DAKTARI. Je manquais de confiance en moi, surtout lorsqu’il s’agissait de me présenter face à des personnes que je ne connais pas. Et aujourd’hui je suis fier de vous annoncer que je suis humoriste, j’ai eu mon premier spectacle à Pâques et j’en ai un autre en prévision !”

Inutile de préciser que ce sont ces succès qui alimentent l’énergie des volontaires et de tous ceux qui travaillent à DAKTARI !

Si vous souhaitez nous rejoindre pour cette formidable expérience,
contactez Erica par email inquiries@daktaribushschool.org

L’équipe de DAKTARI

Pour plus d’info: www.daktaribushschool.org

Tags from the story
Written By
More from Laurence

Tour du monde d’une éco-volontaire : les vautours de Croatie (2/4)

– – -Le vautour, un animal fidèle en amour- – – Les...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *