Protection des singes laineux en Angleterre

Bénévolat dans un sanctuaire auprès de primates
The Monkey Sanctuary Trust, œuvre à la protection des primates depuis près de quarante ans. Au départ, leur action visait principalement les singes laineux, elle s’est élargie au fil du temps à d’autres espèces. Les singes vivent dans de larges enclos et bénéficient d’espace à extérieur. L’association agit également sur le terrain, en Amérique du Sud pour la réintroduction du singe laineux. Chaque année le sanctuaire reçoit de plusieurs milliers de visiteurs désireux d’élargir leur connaissance sur les singes.

Mission de l’écovolontaire : les bénévoles préparent la nourriture des singes, nettoient le parc et les enclos…
En haute saison, ils participent à la gestion de la cafétéria de la boutique et aux animations conçues pour les enfants.

Conditions : avoir 18 ans, savoir s’exprimer en anglais et se sentir concerné par la protection de la nature et des animaux. Vous êtes nourris et logés, une petite participation financière est demandée.

A qui s’adresser ? : Monkey Sanctuary

Tags from the story

3 Comments

  • Bonjour,
    Savez-vous si il y a une bonne organisation du centre Monkey Sanctuary envers les bénévoles? Et avez-vous eu des retours (positifs ou non)concernant le bénévolat dans ce centre ? Et notre « participation financière » concerne t-elle les courses (supermarchés,…) ? Ainsi que quelle est la moyenne d’âge de bénévoles de ce centre ?
    Merci d’avance de votre réponse,
    Aurélia Bré

  • L’organisation est plutot bonne, prise en charge quasi totale, on te montre tout ce qu il y a a faire, etc…. la participation financiere couvre tout…une fois que tu es la-bas, en dehors de cette paricipation, tu ne paye rien sauf si tu as envie de te payer des snacks perso, ca c’est ton probleme, ou si tu as envie d aller au pub avec tout le monde, dans ce cas, evidemment, tu paye ta pinte….Moyenne d age varie avec une majorité de jeunes filles entre 18 et 25 ans…de tous le milieux, majoritairement anglaises mais beaucoup d autres aussi(australie, Nouvelle-Zelande, allemagne, france, etc…) En bref, une tres bonne experience, une equipe adorable….Il faut simplement etre pret a aider et a se bouger le cul, au lieu de simplement vouloir faire des calins aux singes, ce qui n est pas pret d’arriver!

  • J’y ait passé un mois en septembre ils sont géniaux !
    Tout le monde est très gentil, et même si le travail est un peu physique vous serez récompensés par les super glaces et gâteaux au restaurant !
    En terme de recommandations il faut seulement savoir que le centre est végétarien/vegan donc pas de viande ni de poisson 🙂
    Super expérience pour ma part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *