Bénévole dans un sanctuaire de chimpanzés en Espagne

L’Espagne, en raison de l’existence, il y a quelques années, d’un commerce illégal avec l’Afrique de l’Ouest, abrite de nombreux primates jadis utilisés pour des spectacles et dans des cirques.
La fondation Mona, au sud de Barcelone, gère un sanctuaire de chimpanzés, abandonnés maltraités ou blessés, et offre à ces animaux la possibilité de vivre dans un environnement le plus naturel possible.
Pour continuer à développer son activité, la fondation a mis en place un programme d’écovolontariat et fait régulièrement appel à des bénévoles, sur de longues et courtes périodes.

Mission des écovolontaires : les volontaires préparent la nourriture, assurent le nettoyage des différentes parties du sanctuaire, organisent différentes activités…
Au fil des mois, des responsabilités de plus en plus importantes sont données.

Conditions date et tarif : il est conseillé d’avoir déjà eu une expérience avec les animaux, mais ce n’est pas obligatoire. Rester six mois. Il faut chercher un logement.
Le sanctuaire propose également des formules courtes auxquelles vous intégrerez une équipe de soigneurs de primates.

A qui s’adresser ? :Fondation Mona

Tags from the story
,

11 Comments

  • Bonjour
    Ma femme à vu vos singes notament juanito sur national géographique
    et souhaiterais visiter votre sanctuaire .
    Peut t’on venir voir les chimpanzés svp ,merci de votre retour
    salutatations
    FERNANDO

  • Bonjour, je vous avais contacté voilà plusieurs mois car, passionnée par les grands singes et particulièrement les chimpanzés depuis mon plus jeune age, j aurai souhaité les approcher, plus précisément m’en occupé.. vous proposez je crois des formules d’eco volontariat, lesquelles ? et les modalités d’inscription, , vous reste t il des places pour le mois d’Aout ??
    Merci de me répondre au plus tôt afin que je puisse m’organiser.

    Bien à vous

    Nathalie SULTANA

  • Bonjour,
    Il faut vous adresser aux association. Eco-volontaire.com est un site d’information. Vous pouvez également acheter le guide « Le tour du monde de l’écovolontariat » ou vous trouverez de nombreux conseils

  • Depuis mon plus jeune âge j adore les chimpanzés et les gorilles et je fais parti de l association gorilla de diane fossey. J aimerais venir vous voir. Faire un stage de 6 mois est impossible a cause de mon travail mais plutard pourquoi pas ! Bravo pour sauvegarder ses primates !

  • J adore tout ses primates depuis toujours bravo encore pour tout ce que vous faites pour la sauvegarde !

  • Demain on part pour l Espagne. On vient à Barcelonne peut on venir vous voir ? C est possible de voir les chimpanzés ? Avez vous un téléphone ?

  • Bonjour, eco-volontaire est un site d’information, pour contacter les associations, il faut leur écrire à leurs coordonnées.
    Bonne continuation

  • Bonjour je habite sud la France origine suédoise intéresse de travaillé volontaire avec des chimpanzés demande ifo svp.
    Nous somme une couple 70ans mais en forme, langues parle suédoise,anglé français.
    cordialement M Mme MYREN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *