Volontaire au refuge Tasikoki en Indonésie

Photo Kasikoki

Le refuge Refuge animalier de Tasikoki, en Indonéise, a été créé en 2001 face au trafic croissant d’animaux sauvages.
En 2009, il reçoit le soutien d’une organisation thaïlandaise pour gérer les 240 animaux qui y résident et mettre en place un programme d’écovolontaires .
Les volontaires travaillent principalement au refuge, avec les espèces suivantes : cacatoès, perroquet, calao, aigle marin, pigeons, oie, gibbons, macaques, loris et orang-outang léopard de java, ours de Malaisie, babiroussa, dain de rusa, crocodile, tortue, serpent. Ils sont parfois amenés à partir en forêt.

Le refuge de Tasikoki offre différentes missions
Les écovolontaires classiques travaillent à différentes tâches quotidiennes pour le bien être des animaux.
Les professeurs ou éducateurs travaillent avec la population locale et les écoles afin de sensibiliser les plus jeunes sur l’importance de la conservation des populations animales.
Les vétérinaires et assistants vétérinaires participent aux tâches quotidiennes de la vie du refuge, mais doivent également s’assurer, lors de rondes quotidiennes, de la bonne santé de chaque animal. Ils administrent les médicaments aux animaux malades et assistent le vétérinaire lors d’opérations.
Les étudiants (bac +2) qui souhaitent devenir soigneur animalier peuvent venir au refuge pour faire un internat pour 2 mois.

S’adresser à l’association Tasikoki

Tags from the story

10 Comments

  • Bonjour, je souhaiterais savoir s’il était possible de partir avec ma fille de 16 bien qu’elle ne soit pas majeure, elle serait évidemment accompagnée par moi même.

    Merci

  • Bonjour,
    Le mieux est de s’adresser directement à l’association. La prise en charge des mineurs engendre une prise en charge particulière. Toutes les associations ne le proposent pas.
    Bon courage !

  • Bonjour, il est précisé les tarifs 2010, les tarifs de 2011 – 2012 sont-ils les même?
    Le logement / La nourriture sont-ils faciles à trouver? ( le refuge à-t-il des contacts? )
    y a t’il des tarifs plus avantageux si l’ont viens en couple ?
    Merci
    Arnaud

  • Bonjour, je suis SOIGNEUR ANIMALIER de niveau BAC, je recherche une expérience de ce type au sein d’un pays étranger, je voudrais savoir si on est rémunéré comme la législation l’éxige ?

    Pour une durée de deux mois, j’aimerai savoir quel budget faut il prévoir avec tous les frais nourritures, logements, transports etc…

  • Bonjour,je suis jeune dynamique et monitrice de plongée sous marine, j’ai toujours été attirer par les animaux sauvages et je souhaiterai les aider.
    Je suis disponible durant de nombreux mois et je voudrai m’engager dans votre associations pour faire de mes mains des actions concrètes.
    Recherchez vous des volontaires?
    Cordialement

  • Bonjour,
    Il faut vous s’adresser directement à l’association. Eco-volontaire.com est un site d’information. Pour tous les détails appelez les associations
    Bon courage !

  • Bonjour,
    Pouvez-vous me donner l’adresse mail que je puisse contacter le responsable de l’association?
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Bien à vous

  • je suis une infirmière libérale et souhaite changer de vie totalement . je désire aider les animaux sauvages type félins . cest un souhait de fin de vie . je n’y suis pas encore !!!! mais voudrais vraiment y consacrer le reste de ma vie . je veux tout quitter ici en france . je n’ai pas d’argent mais tout l’amour que j’ai au fond de moi à leur donner .
    comment faire ?

  • Bonjour, j’aime bien le profil de cette association, j’aimerais savoir comment s’y prendre pour plus de précisions d’ordre technique! Coût notamment .
    Merci. Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *