Equateur : volontaire au refuge Merazonia dans la forêt amazonienne

Fondation Merazonia, ecovolontariat, tourisme solidaireLa Fondation Merazonia est un refuge pour les animaux de la forêt à la lisière de Mera, en Equateur. Elle s’occupe d’animaux blessés ou saisis lors de divers trafics. Elle est  un centre éducatif, de recherche et accueille des étudiants-chercheurs d’origines étrangères. Elle accepte également les eco-volontaires.

Mission des éco-volontaires : les volontaires s’occupent des animaux recueillis, de leur nourriture et des cages dans lesquelles ils sont installés. Ils peuvent participer à la construction d’enclos ou d’autres infrastructures utiles au bon fonctionnement du centre.

Conditions : les volontaires doivent rester au minimum deux semaines. Il est fortement conseillé de parler l’espagnol et/ou l’anglais. Excepté pour les longs séjours, vous dormez dans un dortoir, dans une maison de style local, située dans la forêt amazonienne. 

A qui s’adresser ? :Merazonia

1 Comment

  • Bonjour

    nous sommes un couple début cinquantaine du Canada nous recherchons la possibilité de travailler en Amérique du sud ou central . nous avons fait un voyage écovolontaire au Pérou et avons adoré.

    nous parlons et écrivons parfaitement le français et l’anglais et avons une très bonne base en espagnol , nous sommes travaillant passionné et organisé . Facilité de communiquer et qui s’adapte facilement nous aimerions connaitre les possibilités. Nous sommes convaincus de pouvoir apporter beaucoup aux gens .

    merci

    GIlles Lavoie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *