Bénévole au parc Torres del Paine en Patagonie chilienne

torres-del-paine chiliAMA Torres del Paine est une ONG créée en 2004 pour la protection de l’environnement au sein du parc national Torres del Paine, au sud du Chili, en Patagonie. Des milliers de voyageurs foulent chaque année les sentiers du parc. Un succès touristique qui n’est pas sans effet sur l’environnement. L’objectif de l’ONG est de veiller au développement d’un tourisme durable et à la préservation de la biodiversité.
Le travail est réalisé essentiellement par des volontaires.

Mission des écovolontaires : AMA Torres del Paine a besoin de bénévoles pour travailler sur les sentiers du parc. Les volontaires doivent être capables notamment d’identifier les problèmes et d’y apporter des solutions. L’ONG peut également accueillir des scientifiques.

A qui s’adresser ?: AMA Torres del Paine

Tags from the story

4 Comments

  • Bonjour

    Je souhaite faire un Congé de Solidarité Internationale (CSI) l’année prochaine, de Janvier 2011 à Juillet 2011, au Chili préférentiellement.

    Je suis ingénieur Environnement et Développement Durable.

    Est-ce qu’il est possible d’effectuer un CSI au sein de votre association ?

    cordialement
    Valérie MIETTON

  • Bonjour
    J’aimerais savoir s’il faut avoir 18 ans pour être bénévole. J’aimerais aussi savoir en quoi consiste plus précisément les activités pour aider au développement d’un tourisme durable et pour la préservation de la biodiversité.
    Merci

  • Bonjour je suis actuellement en terminale S dans un lycée orienté sports de montagnes et je souhaite après mon bac partir à l’étranger pendant plusieurs mois. Adorant la montagne j’ai cherché en priorité les missions dans le domaine alpins et la votre me parait parfaite. Seulement j’ai un problème avec la langue espagnole que je ne maitrise pas. Est-il quand même possible de postuler sachant que je me débrouille très bien en anglais ayant fait de nombreux voyages seul à l’étranger (Etats-Unis, Islande Angleterre, etc…)?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement, Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *