Une mission qui ne vous demande pas de choisir !

animaux

La « mission éducation enfants et animaux » proposée par VolonTerre Africa est une mission très complète.

Lorsqu’on choisit une mission de volontariat on doit souvent se décider entre aider les enfants, la communauté dans sa globalité, faire une action pour l’environnement ou alors une action pour la protection animale. La mission « éducation enfants et animaux » allie toutes ces actions et vous permet d’avoir une approche plus globale de l’Afrique du Sud.

L’objectif principal de la mission est d’éduquer des enfants favorisés à l’environnement et à la protection des animaux sauvages, par l’intermédiaire d’un orphelinat pour animaux.
Créée depuis 12 ans, elle a accueillie à ce jour plus de 4 000 enfants des villages ruraux dans son centre et a permis de très nombreuses « success stories »….

L’éducation des enfants

enfants animauxChaque semaine, 8 enfants viennent au centre pour y passer la semaine et suivre un programme éducation 100 % lié à la protection de leur environnement et de la faune sauvage qui les entourent
Les volontaires enseignent aux enfants et, par ailleurs, tous les matins et les après-midi, s’occupent des animaux du centre en leur préparant à manger et nettoyant les enclos

La communauté rurale

VolontariatLa communauté rurale est très liée à la mission. De plusieurs façons….
Deux fois par semaine nous nous rendons dans une école du village pour continuer à proposer des leçons aux plus grands et à ceux qui souhaitent continuer à apprendre
Mais nous avons également développer un programme dans le village pour développer les emplois et soutenir la communauté en particulier celle du village du Oaks.
Par ailleurs nous proposons aux volontaires qui le souhaitent de passer 24h immergés dans une famille du village pour vraiment connaître leur mode de vie et s’imprégner de leur culture…
Cela permet de générer un petit revenu à ces familles et de créer du lien…

Les animaux

Le centre est également un orphelinat pour animaux blessés. Les animaux qui sont à la mission ne sont, pour la plupart, pas réhabilitables…
Nous leur offrons ainsi une 2ème vie et cela nous permet de créer de l’empathie pour les enfants envers ces animaux sauvages qu’ils connaissent finalement peu.
Ainsi nous avons des petits animaux comme mangoustes, des suricates, des antilopes, des singes par exemple, et ils arrivent parfois que nous ayons aussi d’autres animaux que nous prenons « en garde », le temps de les élever, avant de pouvoir les réhabiliter.

Pour plus d’information sur cette mission, vous pouvez consulter le site Internet – www.volonterreafrica.fr ou sur les réseaux sociaux:

Instagram : www.instagram.com/volonterreafrica
Facebook : www.facebook.com/volonterreafrica

L’Equipe de Volonterre Africa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *