Suisse : Nouvel Envol cherche des bénévoles

Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous fais partager une annonce, dégotée sur les réseaux sociaux, qui semble très intéressante pour les personnes désirant s’engager auprès d’oiseaux sauvages en échange du gîte. Cette annonce a été postée par M’el Fly, présidente de l’association Nouvel Envol.

Nouvel Envol est une association suisse basée dans le Valais. Créée en 2015, elle recueille des oiseaux sauvages blessés ou malades.

Voici l’annonce :

Recherche bénévoles pour mai et juin 2018.

« Coucou à tous !
Je propose d’accueillir jusqu’à 10 personnes cet été entre mai et septembre (vous choisissez la durée) en valais (suisse) au coeur des montagnes, chemin pédestres, air pur…

En contrepartie, je demande de l’aide auprès de l’association Nouvel Envol : nous recueillons des oiseaux sauvages blessés et les soignons. D’avril a septembre, c’est la période des oisillons qui sont tombés de leur nid, orphelins ou ont été attaqués par des prédateurs. Le job consiste à les nourrir, et plus on sera, mieux ce sera ! Pour les oiseaux, afin de leur donner une deuxième chance.

Je propose de nous aider 3 j par semaine et le reste du temps vous êtes libres. Il y a une piscine a dispo, le cadre est génial, et l’ambiance est top chez nous l’été (soirée guitare, apéro, et tutti…)
Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez m’écrire en MP
Compte Facebook de M’el Fly

Description des activités :

– Accueillir les oiseaux que des personnes nous amènent car ils les ont trouvés blessés dans la nature.
– Remplir les fiches d’accueil
– Installer les oiseaux
– Nourrir les oiseaux plusieurs fois par heure
– Observer de l’évolution de l’état de santé des oiseaux
– préparer de la nourriture
– HYGIÈNE!!!. Changer, laver, désinfecter les caisses et les gamelles
– Divers travaux pour l’aménagement de la nurserie.

Je vous formerai pour ça et vous donnerai le support de formation.
Le logement est offert, il y aura des places dans 2 maisons pas loin l’une de l’autre. Il y a de la place dans des chambres (elles seront partagées si vous êtes nombreux), il y a aussi un grand canapé et des matelas à disposition. Pour les puristes, il y a un grand jardin, s’il fait trop chaud dedans vous pouvez planter une tente !

Pour les repas : nous sommes tous bénévoles et ne pouvons pas prendre en charge les repas. Mais un budget de 200 CHF est LARGEMENT suffisant pour 2 semaines. Nous vous invitons a manger végétarien, c’est moins cher, et beaucoup plus éthique.

Les oisillons seront installés dans une caravane devant la maison que nous sommes entrain de réaménager en nurserie «

Page Facebook de l’association Nouvel Envol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *