Nouveau projet pour Aventure Africaine : réintroduction des guépards !

Guépards

Après une visite fin 2018 pour expérimenter un projet, Aventure Africaine a démarré un nouveau partenariat avec un projet unique en son genre : le Projet de réintroduction des guépards, en Afrique du Sud.

Pourquoi ce projet est unique ? Parce qu’il offre aux volontaires un contact privilégié avec les guépards tout en œuvrant pour leur réintroduction dans la nature. Ce projet n’élève pas des guépards pour en faire des « ambassadeurs », ni pour attirer les touristes ou les revendre puisque son activité n’a aucun but commercial. Le seul objectif de ses fondateurs est d’élever des guépards pour ensuite les relâcher dans des réserves sud-africaines (et avec moins de 600 individus sauvages dans le pays à l’heure actuelle, la tâche est essentielle).
Pour ce faire, ils ont mis au point un programme en plusieurs étapes permettant à ces félins élevés par leur mère et malgré tout habitués à l’homme, de pouvoir retrouver la liberté.
Les volontaires participent activement à la vie du projet et peuvent prendre part aux différentes activités :

– Observation des animaux, de leur comportement et de leur santé
– Nettoyage et entretien des enclos
– Préparation et distribution de la nourriture
– Entrainer les animaux à chasser (avec un leurre ou en liberté)
– Entretien de la végétation et des sols dans la réserve

Ce projet représente donc l’opportunité unique pour les volontaires de côtoyer des animaux sauvages sans que cela entrave leur possibilité d’être relâchés !

Pour plus d’informations sur le projet c’est ici : http://www.aventure-africaine.com/projet/projet-de-reintroduction-des-guepards

Vous pouvez suivre Aventure Africaine sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *