Eco-volontariat et bénévolat au WWF

volontaire WWF
Crédit photo : wwf

Le WWF connu par son animal porte drapeau panda est une des plus ancienne organisation de protection de l’environnement. Elle a été créée en 1960, par Sir Julian Huxley, alors directeur de l’UNESCO, qui en se rendant en Afrique de l’Est pour établir un état des lieux de la faune dans cette région, fut est consterné par ce qu’il a découvert. Déjà la la nature était mal en point et la disparition des espèces avait commencé notamment en raison d’une chasse prédatrice. Le WWF France a été créé en 1973 et travaille au quotidien pour une planète vivante !

Bénévole pour la biodiversité en France

Il est possible d’être bénévole au WWF. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dont :

Sensibiliser le public

: vous souhaitez porter la voix du WWF ? Vous aimez aller la rencontre du public et présenter des animations ludiques sur des thèmes environnementaux ? Participez à nos évènements de sensibilisation et contribuez ainsi à un axe majeur de notre travail. Exemple d’activités : tenue de stand, vente de produits, animation de jeux sur un salon, lors d’un festival…

Agir sur le terrain

: vous souhaitez venir en aide aux écosystèmes en danger ou mener des actions préventives sur le terrain ? Vous souhaitez être un relai d’information sur les activités environnementales du tissu local ? Participez aux actions de terrain ! Exemple d’activités : nettoyage de site, chantier nature, enquête, etc.

Donner un coup de main au siège au Pré-St-Gervais (93)

: vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) ? Vous souhaitez venir en renfort aux équipes du siège ? Vous pouvez nous aider sur des tâches administratives. Exemple de tâches : mise sous pli, relance téléphonique, mise à jour de base de données…

Quelle est la durée de l’engagement ?

Il n’y a pas de durée d’engagement. Vous choisissez votre mission en fonction de votre disponibilité, de vos envies et de vos motivations. Vous êtes informé(e) des missions proposées par e-mail. Ces missions sont ponctuelles, en général sur une journée ou un week-end.
Pour tout renseignements pour le bénévolat en France c’est ici

Bénévole à l’étranger avec le WWF ?

Le WWF France n’envoie pas de bénévole à l’étranger. Vous pouvez toutefois aller sur le site du WWF international (en anglais) qui propose des missions de volontariat ou des stages dans différents pays. Le WWF international dispose en effet d’un programme de volontariat pour jeune adulte. Pour l’intégrer, il vous est demandé un engagement de longue durée, entre 3 et 6 mois, et vous devez avoir en 19 et 27 ans. Sur place, vous êtes intégré dans une équipe du WWF et participez aux différents programme de l’organisation. Vous êtes envoyé dans des pays comme la Bolivie, Madagascar, le Pacifique et résidez dans des endroits parfois très isolés. Environ 30 à 35 jeunes adultes partent chaque année avec le WWF. Les candidats sont sélectionnés.
Pour plus de renseignement pour le volontariat à l’international du WWF c’est ici

Si vous souhaitez intégrer le WWF, rendez-vous sur leur page consacrée aux offres d’emploi, ici

Partagez sur Pinterest !

bénévolat wwf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *