Ils ont choisi le volontariat en famille

volontariat en famille

Voici des témoignages qui viennent de Daktari en Afrique du Sud, où des familles ont choisi l’aventure du volontariat ensemble.

Karine vient des Pays Bas et a choisi de venir avec son mari et ses deux garçons, âgés de 14 et 10 ans, pour une semaine de volontariat à DAKTARI. « Lorsque nous avions planifié ces vacances, nous voulions vraiment travailler en tant que bénévole, rencontrer d’autres cultures et faire l’expérience de la nature. DAKTARI offre cela avec le programme d’éducation pour les étudiants locaux et le soin des animaux. C’est pourquoi nous avons choisi de venir à DAKTARI Bush School » (Karine)

Nils et Bjorn, âgés de 14 et 10 ans, ont eu des vacances exceptionnelles ! Chaque jour ils ont participé aux « stabling » et participé aux différentes leçons. Les garçons, ayant le même âge que les étudiants locaux venant à DAKTARI, ont créé des liens d’amitiés avec les jeunes sud-africains, partagé des concours de plongeons dans la piscine et un « battle » de dance lors du traditionnel « bonfire » du jeudi soir.
Nils et Bjorn ont également eu l’opportunité de découvrir de nouveau animaux tels que les suricates, les bush-baby ou encore les dassies. Ils ont même pu aider à nourrir les bébés antilopes des Sables et le bébé buffle !

Karine et sa famille ont également participé aux Eco-clubs dans deux écoles locales. Les leçons portent sur l’environnement, et sont un complément du programme scolaire avec des activités et expériences que les enseignants n’auraient pas eu le temps d’aborder.
« Les enfants viennent aux Eco-clubs volontairement. C’est très spécial de voir à quel point les étudiants sont désireux d’apprendre. C’était une leçon qui a pris 2 heures sans interruption. Et ils étaient concentres tout le long du cours ! Aux Pays-Bas, à cet âge (15-17 ans) les enfants n’ont pas la même capacité de concentration ! J’ai été impressionnée. » Karine.
Ce fut également l’occasion pour Nils et Bjorn de visiter une école locale et de se rendre compte des différences du système d’enseignement entre les Pays Bas et l’Afrique du Sud. Ce fut très enrichissant pour eux !

Après une semaine riche en émotions et en partage à DAKTARI, la famille s’est rendue au Parc Kruger pour quelques jours de safari.

Si vous souhaitez nous rejoindre pour cette formidable expérience, contactez Erica par email (inquiries@daktaribushschool.org) qui se fera un plaisir de vous renseigner et vous guider dans l’organisation de votre séjour.

L’équipe de DAKTARI
Pour plus d’info : www.daktaribushschool.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *