Des projets pour voyager autrement

Voyager autrement, ce peut être consacrer ses vacances à la sauvegarde des éléphants au Sri Lanka.

Voyager de manière responsable, avoir un impact positif lors de nos voyages pour devenir un citoyen du monde, c’est ce qui inspire un grand nombre de voyageurs actuels.
Voyager avec un but, voilà ce que recherchent de plus en plus les personnes en quête d’expérience internationale. Découvrir de nouveaux paysages, une nouvelle langue ou des spécialités culinaires ne suffit plus face au besoin d’interagir avec les locaux ou de laisser une empreinte positive lors d’un voyage.
Activité en pleine croissance dans le secteur du voyage, le volontariat international permet à la fois de s’immerger dans une culture différente et de s’impliquer auprès des populations locales. C’est en effet l’occasion de sortir de sa zone de confort pour vivre une expérience réellement enrichissante, pour soi-même et pour les autres.
« Ecovolontariat » « tourisme responsable » : aujourd’hui de nombreuses activités permettent de voyager de faire du volontariat international. Les missions éducatives, l’assistance en refuge animalier ou encore l’aide à la construction d’infrastructures diverses font partie des projets internationaux à fort impact.


L’avantage de participer à un projet de développement long terme, c’est que les ONGs locales recherchent constamment des bénévoles, sans forcément demander de l’expérience dans le domaine de l’humanitaire. Ainsi quiconque peut contribuer à un projet avec de l’enthousiasme et de la motivation. De plus, les projets sont adaptables à chacun grâce à des formules flexibles. Ainsi vous aurez la possibilité de participer à la protection des éléphants au Sri Lanka, ou encore d’aider à construire des infrastructures au Népal.
Les projets animaliers sont des opportunités uniques d’avoir un réel contact avec les animaux mais aussi d’avoir un réel impact sur leur survie. Par exemple, en Afrique du sud, les refuges animaliers partenaires luttent contre la chasse, et recueillent des animaux qui ne peuvent plus survivre dans leur habitat naturel.
En Inde, voyez là une occasion de partir aux minimum deux semaines pour assister une ONG locale dans des projets de construction d’écoles, de réservoirs d’eau et de toilettes. Les travaux sont réalisés en collaboration avec des entreprises locales, une opportunité pour les bénévoles de développer de nouvelles compétences tout en ayant un impact direct sur l’économie locale. De plus, la construction et la rénovation d’écoles donne la possibilité aux bénévoles d’enseigner pendant leur temps libre, leur permettant d’avoir davantage de contact humain.
Ces projets parmi tant d’autres sont entièrement encadrés et organisés sur place par les ONGs partenaires, comme le montrent de nombreux témoignages d’anciens bénévoles. En proposant des projets entièrement éthiques et responsables, l’équipe Freepackers vous permet de donner un sens à vos expériences internationales.
FREEPACKERS

Stage aux îles Fidji : le témoignage de Pierre

Le volontariat en groupe, c’est possible !

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *