Daktari accompagne les enfants au centre de réhabilitation Moholoholo

« DAKTARI éduque les enfants locaux en donnant des cours dans les écoles locales. Mais parfois rien ne vaut une excursion pour comprendre réellement le sens des leçons. C’est pourquoi, en septembre dernier, nous avons donné l’occasion à 12 enfants défavorisés de visiter et découvrir l’impressionnant Centre de Réhabilitation Moholoholo et tous ses magnifiques animaux.

Ce voyage a été organisé en guise de récompense pour les étudiants les plus assidus et impliqués de nos Eco Clubs. DAKTARI a mis en place ces cours pour continuer d’éduquer les enfants dans leur communauté. Ce sont donc des classes créées après l’école pour les enfants désireux d’en apprendre davantage. Chaque semaine, une équipe de volontaires se rend dans nos deux écoles partenaires pour donner à ces étudiants différentes leçons interactives sur divers thèmes environnementaux, en leur montrant des expériences intéressantes et en les incitant à se passionner pour la préservation de l’environnement.

Nous voulions donner aux élèves qui assistaient régulièrement à ces leçons, sur la base du volontariat, une motivation supplémentaire de venir en cours. Une des raisons principales de cette excursion était de leur permettre d’en apprendre davantage sur la nature, les animaux et leur importance.
Le Centre de Réhabilitation Moholoholo était l’endroit idéal pour leur montrer l’importance de prendre soin des animaux et tous les défis auxquels la faune est confrontée aujourd’hui. Les enfants ont bénéficié d’une visite guidée du centre par un professionnel, qui leur a expliqué l’importance de chaque animal, comment les protéger, pourquoi ils sont au centre, ainsi que de nombreux faits intéressants. Ils ont tous été très impressionnés par les différentes espèces qu’ils ont pu observer de près, notamment par le léopard noir, rare et impressionnant.

Jusqu’à présent, DAKTARI organisait ces voyages une fois par an, mais après avoir visité Moholoholo Rehabilitation Center et vu les étincelles dans les yeux de nos étudiants, nous allons essayer d’organiser deux ou trois excursions au cours de la prochaine année. » L’EQUIPE DE DAKTARI

Si vous êtes intéressés pour une mission de volontariat à Daktari en Afrique du Sud c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *