Animal success story, les écureuils les petits rois de DAKTARI

Tous les animaux sont sauvés à Daktari !

Compton, Pipa, Tino et Eric sont dans un nid ! Compton tombe en premier. Pipa tombe en second. Tino tombe en dernier. Qui reste-t-il ? Eric !!! Mais celui-ci aussi tombe de son nid. Et voilà comment ils sont tous recueillis à DAKTARI pour leur sauver la vie.

Ces petits bébé écureuils, dès leur naissance, n’ont pas eu la chance de connaitre leur mère. Régulièrement, les bébés écureuils logés dans les toits en chaume du camp font des chutes inopinées à peine nés. Leur mère les abandonne généralement pour une raison : un problème de santé. Mais ici, il n’est pas question de les laisser de côté.

Dès qu’un bébé tombe de son nid c’est le branle-bas de combat ! Vite une couverture pour le réchauffer, une pipette de lait pour le nourrir et pleins de câlins pour le rassurer. Les volontaires, ravis de voir un si mignon et si doux petit être, sont prêts à s’en occuper quelle qu’en soit les conséquences. Les mamans d’adoption ont le devoir de les nourrir toutes les 3 heures. Comme un bébé demandant son biberon la nuit, elles devront aussi se lever la nuit. Une cage arrangée spécialement pour eux les attendent. Ils sont au chaud et à l’abri des prédateurs durant la nuit jusqu’à ce qu’ils deviennent grands, forts et autonomes.

Quelques semaines plus tard, on les voit gambader et sauter un peu partout dans le camp avec leurs grands frères et sœurs. Ils reviennent tous les jours près des volontaires pour leur demander des caresses et il faut s’en douter des friandises. Attention à ne pas trop leur donner de sucreries, leurs petites dents pointues pourraient en subir des ravages.

Ces petits bouts de choux qui tiennent dans le creux de la main sont vraiment des êtres à part : sensibles, expressifs, enjoueurs et pour certains d’entre eux bavards (oui oui ils grognent, ils sifflent et crient) font le bonheur des petits et des grands.

Vous avez envie de prendre part à l’aventure DAKTARI et câliner un écureuil ? Consultez notre site internet daktaribushschool.org ou contactez Erica par email à info@daktaribushschool.org. Elle se fera un plaisir de vous inscrire !

DAKTARI : l’école du partage et de la solidarité

 

Daktari Bush School : l’environnement au coeur du projet

 

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *