Témoignage : écovolontaire à la fondation des éléphants au Sri Lanka

elephants-sri-lanka

Quentin Lefevre  est parti 4 semaines comme écovolontaire au sein d’une fondation pour la préservation des éléphants au Sri Lanka, il témoigne.

> En quelques lignes, que vous a apporté votre expérience d’écovolontariat international ?
Ce projet m’a apporté beaucoup de choses. Tout d’abord, il nous éclaire sur la condition des animaux en Asie, plus précisément celle des éléphants. On établit un contact avec les éléphants, ce qui est différent de celui qu’un simple touriste pourrait avoir. De plus, elle permet de faire des rencontres avec gens aussi agréables et intéressants les uns que les autres. Chacun a un parcours différent mais se retrouve au même endroit dans le même but.

> Quels ont été vos meilleurs souvenirs ?
Tout le séjour est un bon souvenir, il est impossible de trouver des souvenirs moins bons que d’autres !

> Comment évaluez-vous le projet ?
Favorablement, tant d’un point de vue des informations reçues avant le départ, que de l’encadrement des bénévoles sur place…

>Recommanderiez-vous ce projet à d’autres personnes ? Pourquoi?
Je recommande la mission de protection des éléphants au Sri Lanka à des personnes passionnées qui ont envie d’apporter quelque chose, qui sont motivées. Personne ne vous forcera à faire quoi que ce soit dans la fondation, mais cette dernière sera toujours demandeuse de volontaires travailleurs. c’est une expérience extraordinaire que je recommande fortement pour toute les personnes motivées !

> Recommanderiez-vous Freepackers pour partir sur des projets internationaux ? Pourquoi ?
Oui, tout à fait. Freepackers a été très professionnel tout au long du projet. De même, les coordinateurs semblent faire leur maximum pour répondre à nos attentes, et c’est très plaisant.

Jessica Bodner a également passé deux semaines à la fondation des éléphants au Sri Lanka. Elle témoigne :
« Ces deux semaines à la fondation des éléphants au Sri Lanka furent un véritable enrichissement tant d’un point de vue personnel que culturel.
Tout d’abord j’ai été parfaitement accueillie par Jade, la personne responsable sur place ainsi que Evy et Ryan qui encadrent les écovolontaires durant la journée.
Le site est situé à l’écart de la ville proche de la jungle dans un cadre très agréable et relaxant.
Les parties communes, chambres, toilettes et douches sont tout à fait correctes avec beaucoup de hamacs en extérieur, des jeux de société ainsi qu’une table de ping-pong mise à disposition.
Pour ce qui est du travail, nous sommes au plus près des éléphants. La responsable nous confie un éléphant pour le séjour.
Nous ne sommes pas poussés à faire des heures et pouvons prendre des pauses si besoin ou même s’arrêter.
Il y une réelle connaissance partagée sur le pachyderme et nous nous retrouvons ambassadeur de la fondation auprès des visiteurs de la fondation. Je recommande à 100% le projet de protection des éléphants au Sri Lanka ! »

Un article proposé par Freepackers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *