Ethan se livre avant son départ auprès des reptiles et des lions blancs

Ethan nous livre ses attentes à quelques jours d'un départ en mission d'écovolontariat en Afrique du Sud.

Afin d’enrichir les témoignages et toujours dans le but de guider les écovolontaires, nous vous proposons, avec VolonTerre Africa, l’interview AVANT/APRES.
Ethan Benero, qui est passé par VolonTerre Africa pour son inscription et le choix de ses missions, s’est prêté au jeu des questions à quelques jours de son départ en Afrique du Sud. Découvrez dans quel état d’esprit il est avant de partir une semaine à la mission « Centre des Reptiles » et deux semaines à la mission « Conservation des Lions Blancs ».
Nous lui reposerons une petite série de questions à son retour, fin août….


Pourquoi avez-vous décidé de partir en mission d’écovolontariat ?

Jusqu’à maintenant, j’avais l’habitude de partir en vacances l’été aux mêmes endroits. Je passais mon temps à la plage, parfois je visitais des lieux touristiques, mais toutes mes vacances se ressemblaient beaucoup. Cela faisait cependant quelques années que je commençais à me lasser de ces vacances et que je voulais faire quelque chose qui sort de l’ordinaire. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partir en mission d’écovolontariat, afin de faire une bonne action tout en passant des vacances hors du commun.

Le choix de l’Afrique du Sud était-il spécifique ? Si oui, pourquoi ?

Au départ, j’ai hésité entre l’Afrique du Sud et l’Australie, car ces deux pays m’ont toujours attiré pour leur faune et le dépaysement que je pourrais y trouver. Je ne saurais vraiment dire pourquoi j’ai finalement choisi l’Afrique du Sud. Sûrement pour les animaux très différents que je pourrai voir ainsi que le voyage qui est moins long pour aller en Afrique du Sud qu’en Australie.


Pourquoi avoir choisi ces missions en particulier parmi l’offre de VolonTerre Africa ?

J’ai choisi ces missions car elles vont me permettre d’être en contact direct avec des animaux sauvages que j’apprécie particulièrement et de faire de nombreuses activités très différentes.

Qu’attendez-vous de cette aventure ?

J’attends beaucoup de choses de cette aventure. J’aimerais en apprendre plus sur le pays, être en contact avec la population qui y vit ainsi que partir à la rencontre de nombreux animaux. J’aimerais également profiter de ce voyage pour échanger avec les autres volontaires qui viennent du monde entier. Enfin et surtout, j’attends de ce voyage qu’il me donne la possibilité de travailler auprès des animaux sauvages pour ainsi en apprendre plus tout en étant utile.

Quelles sont vos craintes ou vos appréhensions ?
Je n’ai pas vraiment de craintes ou d’appréhensions mais je suis très impatient de découvrir le pays et les missions qui m’attendent. J’espère que mes attentes seront comblées et que je repartirai avec de beaux souvenirs.

Pour retrouvez toutes les missions proposées par VolonTerre Africa, RDV sur
www.volonterreafrica.fr
Ou sur les réseaux sociaux:
Facebook : www.facebook.com/volonterreafrica
Instagram: www.instagram.com/volonterreafrica

Written By
More from Laurence

Cetamada cherche 30 guides naturalistes bénévoles

Cetamada, association pour la protection des mammifères marins autour de Madagascar, recrute...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *