Mission pour la conservation marine à Tenerife. Une mission faite pour les passionnés de l’océan, elle permet aux écovolontaires d’accroître leurs connaissances sur la protection de l’écosystème marin de Tenerife, tout en étant acteur de la conservation. Vous ferez des recherches sur la faune (baleines, dauphins,…) mais aussi sur la flore marine.
La mission étude des cétacés et de la faune marine
Les écovolontaires suivront une formation initiale pour ensuite participer aux trois activités principales de cette mission :
- Mission de récolte de données, de photographies et d’observation des populations locales de cétacés et de la faune marine. Ces données permettent de faire le suivi du nombre et de l’état de santé des espèces, de leur comportement, et des conditions d’habitat. Tout cela permet de faire un suivi global sur la faune et la flore marine de l’île de Tenerife.
- Mission de sensibilisation auprès de la population locale à propos de la protection de l’environnement marin, notamment les cétacés, à Tenerife mais aussi au niveau international. L’équipe de chercheurs locaux travaille auprès des habitants de l’île mais aussi auprès des touristes pour sensibiliser un maximum de personnes aux problématiques environnementales. Par exemple, les volontaires pourront avec les locaux et touristes, nettoyer les plages du sud de Tenerife, une bonne manière d’agir pour l’environnement durant cette mission, car les déchets ont un très grand impact sur l’écosystème marin.
- Mission d’enquêtes sur les côtes de la région afin d’évaluer le nombre et le comportement des cétacés, de surveiller le trafic des navires, d’analyser les conditions météorologiques et environnementales et leur impact, mais aussi d’observer le comportement des cétacés vis à vis des pisciculteurs et des navires. Encore une fois, toutes ces données sont précieuses pour comprendre et conserver la faune et la flore marine de Tenerife.
Le rôle des écovolontaires
Les volontaires participent pleinement aux recherches, collectes de données sur la faune et la flore, afin d’aider l’ONG dans ses projets de conservation.
Dates et frais de mission
- 2 Semaines : 3515 €
Déductions fiscales possibles
Infos pratiques
partagée, dans une maison équipée d’électricité, d’eau courante, et de wifi. Les participants et l’équipe locale cuisinent à tour de rôle pour la totalité des personnes. Un niveau intermédiaire en anglais est nécessaire pour participer à ce projet