Protection des animaux sauvages en Équateur. Cette mission en Équateur propose aux volontaires de participer à la protection de nombreuses espèces sauvages de l’Amazonie, tout en vivant en immersion totale dans la culture équatorienne. Dans le centre, se trouvent plusieurs animaux nécessitant une aide et des soins quotidiens, cette mission est parfaite pour les amoureux de la nature.
Agir pour les animaux sauvages d’Amazonie
Les animaux de ce refuge sont souvent victimes de maltraitance, négligence ou d’abandon, d’autres sont sauvés des chasseurs, marchands d’animaux, ou encore retirés de familles qui les gardaient en captivité. Ils ont donc besoin de beaucoup d’attention et de soins. En tant qu’écovolontaires, vous participerez aux différentes activités en lien avec le bien-être des animaux et du bon fonctionnement du refuge, l’aide des participants est indispensable et permet, quand les conditions le permettent de remettre des animaux en liberté.
Entretien du refuge, soins aux animaux
Les écovolontaires participent à de multiples activités telles que : l’entretien général du refuge, le soins des animaux, l’assistance vétérinaire, les travaux de construction, de réparation, préparer et nourrir les animaux, aider les nouveaux arrivants du centre… Pendant les week-ends, les volontaires peuvent se reposer, profiter des environs, visiter les jardins, musées,… Il est aussi possible de pratiquer des activités comme le rafting, la tyrolienne ou le saut à l’élastique.
Le rôle des écovolontaires
Les participants de cette mission doivent être conscients que leur aide au sein du refuge est précieuse et que certaines tâches sont moins amusantes que d’autres, cependant elles sont importantes pour le bien-être des animaux !
Dates et frais de mission
- 2 semaines : 1104 euros / 365,36 euros après la déduction fiscale *
- 3 semaines : 1354 euros / 460,36 euros après la déduction fiscale
- 4 semaines : 1604 euros / 545,36 euros après la déduction fiscale
- 5 semaines : 1854 euros / 630,36 après la déduction fiscale
- 6 semaines : 20104 euros / 715,36 euros après la déduction fiscale
- 7 semaines : 2354 euros / 800,36 euros après la déduction fiscale
- 8 semaines : 2733,80 euros / 365 euros après la déduction fiscale
- 9 semaines : 2954 euros / 1004,36 euros après la déduction fiscale
- 10 semaines : 3204 euros / 1089,36 euros après la déduction fiscale
- 11 semaines : 3454 euros / 1174,36 euros après la déduction fiscale
- 12 semaines : 3754 euros / 1276,36 euros après la déduction fiscale
Infos pratiques
Il y a 3 options de logement disponibles pour les volontaires :
- Chez l’habitant en B&B ou en demi-pension.
- En résidence étudiante ou en colocation.
- En auberge de jeunesse.
Un niveau d’espagnol intermédiaire est nécessaire pour participer à ce projet. L’école sur place propose des cours allant de 10h à 25h par semaine avec des activités sociales et culturelles en option.
Voyage éligible à une déduction fiscale *
La mission éducative de l’association partenaire et ses engagements pour le développement environnemental et social font qu’elle est considérée comme une association dite d’intérêt général. Par conséquent, les personnes qui participent et contribuent aux projets ont la possibilité de déduire 66% des sommes engagées de leur revenu imposable.
L’association partenaire
Le partenaire est une association loi 1901 déclarée en France, dont la mission est d’encourager la participation à des projets de développement éthiques et durables. Elle met en relation les ONG, les associations d’action sociale ou les structures gouvernementales avec des volontaires. Elle favorise les voyages solidaires et participatifs.
Les certifications de l’association partenaire
Le partenaire est certifié WYSE Travel Confédération Member. WYSE est une organisation mondiale à but non lucratif représentant les acteurs du voyage jeune et du voyage étudiant à travers le monde. Il est également membre de la commission AFNOR pour l’élaboration de la norme internationale sur le tourisme responsable, membre du comité de mobilité internationale, certifié spécialiste Australie, accrédité par le groupe international ICEF, membre de l’EAIE (Centre européen d’expertise, de mise en réseau et de ressources pour l’internationalisation de l’enseignement supérieur) et membre du réseau travel4impact Network.