Chantiers en Australie avec Conservation Volunteers

Chantiers en AustraliePlantation d’arbres, entretien de sentiers, protection d’espèces

L’ONG australienne « Conservation Volunteers » est une organisation nationale, à but non lucratif, fondée en 1982. Elle a pour objet d’impliquer les habitants dans la protection de leur environnement. Devenue la plus importante organisation de conservation en Australie, elle propose de nombreux chantiers.

Mission des ecovolontaires : l’écovolontaire, participe à l’un des 1500 chantiers, d’une durée d’une semaine, organisés chaque année, avec un impact concret sur l’environnement. Les projets de conservation peuvent avoir lieu aussi bien en milieu urbain que dans des régions isolées et consistent en des missions variées : plantations d’arbres, contrôle de l’érosion et de la salinité, collecte de graines, construction et entretien de sentiers, protection d’espèces menacées, inventaires de faune et de flore, restauration de biotopes.

Conditions : le programme s’adresse à des personnes d’une condition physique convenable. Vous passez généralement une ou deux semaines sur chaque site. Les horaires d’activité sont le plus souvent de 8h00 à 16h00 avec des pauses café, thé et déjeuner. Il faut pouvoir communiquer en anglais

Le prix comprend l’hébergement et tous les repas, L’encadrement technique ; L’adhésion et les frais d’inscription à « Conservation Volunteers Australia ».

CVA

 

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *