Soutenez un sanctuaire d’animaux sauvages en Equateur au coeur de l’Amazonie, vivez une expérience inoubliable. Tous les programmes d’écovolontariat en Equateur ici.
Le sanctuaire abrite 70 animaux sauvages
Les écovolontaires soutiennent un sanctuaire pour les animaux sauvages. Les animaux sont arrivés au centre car ils vivaient dans des situations inadaptées, principalement dans des maisons privées, ou étaient victimes de trafic illégal d’animaux. Le personnel du sanctuaire sauve les animaux, traite leurs problèmes médicaux et, idéalement, les relâche dans leur environnement naturel pour y vivre en liberté. En tant que volontaire, vous travaillerez avec les animaux du centre et contribuerez de manière significative à ce projet où les communautés indigènes des environs sont également impliquées. Votre action contribuera à la protection et à la conservation de l’environnement et de sa faune.
Trafic d’espèces sauvages
Malheureusement, le trafic d’espèces sauvages concerne la jungle amazonienne en Bolivie, en Équateur, en Colombie et au Brésil, ainsi qu’à d’autres écosystèmes vulnérables d’Amérique centrale. De nombreuses espèces sauvages, dont des reptiles, des panthères, des perroquets, des boas et des pythons, des singes, des oiseaux et des papillons, sont menacées d’extinction à cause de l’action de l’homme.
Singe, coati, tayra et le kinkajou
La jungle amazonienne est la plus grande forêt tropicale de la planète et abrite la flore et la faune les plus variées. Alors qu’elle est déjà menacée par la déforestation provoquée par des projets de construction (routes ou de gazoducs) ainsi que par des incendies, le trafic d’animaux détruit encore plus l’écosystème de cette région. Environ 70 animaux, dont le singe écureuil, le singe laineux, le singe titi et le singe capucin, sont pris en charge par le centre de secours animalier en Équateur. D’autres carnivores comme le Coati, le Tayra et le Kinkajou sont également présents, ainsi que des pécaris (porcs musqués). Il y a également de nombreuses espèces de perroquets, dont des aras et des toucans, ainsi que des tortues, des serpents, et des dindes
L’agence partenaire
Le partenaire est une agence interculturelle fondée en 2003, par Marion, une Allemande installée au Chili. Marion s’est spécialisée dans l’organisation de voyages solidaires et participatifs, de séjours en écovolontariat, mais également de séjours linguistiques et de programmes éducatifs dans toute l’Amérique latine. Cette agence propose des mission au Chili, au Costa Rica, au Nicaragua, en Equateur… Que vous soyez étudiant, professionnel ou retraité, ses séjours s’adressent à ceux qui veulent vivre l’Amérique latine autrement qu’en simple touriste. Tous les séjours avec South America Inside