Chantier nature dans le Morbihan

Chantier nature

L’association Al’Terre Breizh cherche des bénévoles pour une chantier nature dans le Morbihan pour la fin du mois d’août 2018.

L’association Al’Terre Breizh, ce sont des Femmes et des Hommes qui ont décidé de rêver et d’agir, de changer de regard et d’aller de l’avant pour construire un monde de demain plus serein, plus joyeux, en partenariat avec la Nature.

Nous construisons des passerelles pour permettre à chacun de comprendre les enjeux globaux et locaux et passer à l’action au quotidien.

Petite organisation agile, l’association est un véritable laboratoire d’innovations humaines et écologiques. Nos valeurs sont celles de la coopération et de la bienveillance, entre nous et avec le monde qui nous entoure.

Comprendre pour agir, agir pour comprendre, et tout cela dans la joie ! Alimentation, énergie, biodiversité… Nous proposons des actions sur toute la Bretagne !

Et cet été, nous vous proposons de participer à un chantier nature pour protéger la biodiersité : l’occasion de passer des vacances utiles, de découvrir un site, de rencontrer des nouvelles personnes et de partager des passions. Du temps de reconnexion finalement, entre la tête et le corps, et avec la nature… Ouvert aux personnes de tous les âges, de tous horizons, ces temps de bénévolat nature n’exigent aucune compétence particulière. Seules l’envie et la motivation suffisent ! Tel le Colibri, nous pouvons tous apporter notre contribution pour protéger la Terre . Et chaque goutte d’eau compte…

Du 27 au 31 août 2018 : protégeons la biodiversité dans le Morbihan !

Cinq jours d’immersion en pleine nature, dans les magnifiques paysages de la Ria d’Etel. L’objectif est de protéger les prés salés d’une plante exotique envahissante, le Baccharis halimifolia. Ce sera aussi l’occasion aussi de découvrir l’ambiance de la Ria.

Au programme, des animations riches et variées : découverte du milieu en kayak, balade botanique, découverte des prés salés… Cinq jours de partage d’une vie collective respectueuse des équilibres écologiques et humains !

Plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *