Bourse du voyage solidaire : clôture des dossiers début mai

Il ne vous reste plus qu’une petite semaine pour déposer le dossier de votre voyage de solidarité internationale.
Depuis 8 ans, la Bourse AVI, en partenariat avec Culture-aventure, soutient trois projets de voyage solidaire et leur offre l’assurance voyage Marco Polo ainsi qu’une aide de 3 000 euros.
Pour participer, il vous suffit de transmettre votre dossier de projet de solidarité internationale aux organisateurs . Votre voyage doit s’impliquer dans une démarche solidaire et responsable, sous forme d’échange entre les populations et les cultures du monde. Lors de votre voyage solidaire, l’échange pourra être culturel, matériel, pédagogique, sportif, spirituel ou encore scientifique. Votre projet doit s’effectuer dans un pays étranger et avoir une durée de 2 à 12 mois.

La date limite pour déposer le dossier est le 1 mai 2018.

Pour information voici quels étaient les rojets récompensés en 2016.
Fabrication d’outils à traction animale pour la culture de la patate en Bolivie.
Un projet de Raphaël Grandeau qui a coréalisé et cofabriqué un outil à traction animale pour la culture de pommes de terre sur l’altiplano bolivien.

À ma place
Un projet de Marine Guillaume et Aurore Chatras qui réalisent pendant trois mois au Pérou un documentaire croisant le témoignage de deux générations de femmes : celles victimes de stérilisations forcées dans années 90, et celles qui se battent aujourd’hui pour le droit à l’avortement

Des plantes et des hommes
Un projet de Hélène Beaugeard, étudiante française en écologie et Gordian Kania, étudiant allemand en tourisme durable. Ils associeront leurs compétences dans l’aménagement d’espaces verts urbains et la préservation des savoirs traditionnels liés aux plantes dans un bidonville au nord de Lima, au Pérou.

Written By
More from Laurence

Une semaine avec les enfants à DAKTARI

Cette semaine est un peu spéciale à DAKTARI. 11 enfants de 13...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *