Sylvie : l’écovolontariat, une façon de se dépasser

Témoignage écovolontaire

Sylvie est partie trois mois en Afrique du Sud fin 2018 et a participé à trois missions différentes d’Aventure Africaine. Elle nous raconte son expérience au Centre de réhabilitation de la vie sauvage et au Projet de conservation de la faune.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de partir en volontariat en Afrique du Sud ?
Ce qui m’a donné envie de partir en Afrique du Sud c’est surtout l’aventure, s’occuper d’animaux, aider des populations en difficulté et découvrir un pays et une autre culture.

Les missions que tu as préférées sont le Centre de réhabilitation de la vie sauvage et le Projet de conservation de la faune, peux-tu nous dire pourquoi ?
Le centre de réhabilitation pour avoir côtoyé des animaux de différentes espèces et découvert le travail de gérer une telle association, récolter des fonds, faire les soins, les sauvetages, les relâchés et la transmission  aux jeunes générations.
Le projet de conservation de la faune pour tout l’aspect découverte de la faune sauvage, la gestion des travaux d’entretien et le comptage des espèces en voie de disparition.

Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté ?
Cette expérience m’a apporté la joie de rencontrer de belles personnes, de vivre des choses hors du commun, le dépassement de soi, vivre en communauté et apprendre plein de choses sur la faune sauvage.

Quels sont tes meilleurs souvenirs ?
Découvrir en se levant les éléphants au plus près de notre logement au projet de conservation de la faune. Soigner et pouvoir toucher un serval et voir chasser une lionne devant nous.

Pour finir, recommanderais-tu cette expérience ?
Je recommande cette expérience pour aller au bout de ses limites, pour apprendre et comprendre comment gérer une réserve, pour le partage et le don de soi, pour le bien-être animal. C’est une cause noble.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur ces deux missions sur le site Internet d’Aventure Africaine :

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Instagram ! 

Témoignage recueillis Par l’équipe d’Aventure Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *