Etudiez les baleines en Équateur

baleines
Etudiez les baleines à bosse en Equateur.

En Equateur, pendant la saison des baleines, rejoignez une équipe afin de participer à l’étude des baleines à bosse pendant la saison de la reproduction. Les missions se déroule de juin à octobre.

La mission
Collectes de données et d’informations sur les baleines à bosses : voilà à quoi se consacre la Fondation depuis 1997, dans le cadre de la recherche scientifique de la Commission sud-américaine. Effectués pendant le passage des baleines dans les eaux équatoriennes lors de leur migration, ces travaux se réalisent, annuellement, de juin à octobre.
En effet, c’est pendant cette période que les baleines à bosse, en quête de partenaire pour la reproduction, fréquentent les eaux chaudes de ces contrées. Un long parcours qui les amène jusqu’aux côtes sud de la Colombie avant leur retour en Antarctique.

À propos de l’ONG partenaire en Équateur
Membre actif des organismes des tourismes de l’Équateur Optur et Captur, le partenaire a reçu la certification de Travelife selon la norme ISO 26000 concernant la responsabilité sociale, l’environnement, la biodiversité, et les droits de l’homme, au vu de la qualité des efforts déployés.
En effet, les membres de la fondation se sont consacrés, depuis 2002, à mettre en place divers projets de développement durable : projets éducatifs à Quito, dans les Andes et projets environnementaux aux Galapagos, sur la côte Pacifique et en Amazonie.
Toutes ces missions ont reçu la reconnaissance internationale et sont soutenues par le comité du Tourisme Responsable des Nations Unies.
Leur motivation et leur dévouement ont fédéré une trentaine de personne pour l’encadrement des volontaires, ce qui permet à ces derniers de vivre une expérience hors du commun. En plus de proposer des cours d’espagnol, l’ONG propose également des excursions des tout le pays, en complément des projets de volontariat.

Le rôle des écovolontaires
Depuis sa création, la Fondation a réussi à identifier et à répertorier environ deux milliers de baleines ! Et cela grâce aux prises de photographies des nageoires pour servir à leur identification. En plus, cette mission a permis des avancées sur la détermination des routes migratoires ainsi que des lieux de nourriture de ces animaux.
Et profitant de leurs actions sur les lieux, les membres du projet apportent aussi leur contribution en surveillant les dauphins et les oiseaux marins.
En aidant les spécialistes et scientifiques à mener à bien le projet d’observation des espèces marines, les volontaires participent à la préservation de l’environnement en Equateur., de 1 à 12 semaines.
Dates et frais de mission
Uniquement de juin à octobre

  • 1 semaine 1005,45 euros ;
  • 2 semaines 1581,96 euros ;
  • 4 semaines 2735 euros ;

Le pack du programme comprend

  • L’hébergement
  • Un pack d’informations
  • Une ligne d’urgence disponible 24h/24
  • Encadrement et orientation
  • La connexion wifi
  • Les frais d’inscription et de donation pour le projet
  • Les volontaires seront logés dans des maisons à chambres doubles disposant de leur propre salle de bain. La cuisine et le salon seront des espaces communs.
Infos pratiques
Lieu : Puerto Lopez, Équateur

Pièces à fournir à la réservation d’une place sur le programme

  • Une fiche d’inscription avec vos coordonnées et dates de voyage (qui vous sera transmise par email)
  • Les billets d’avion
  • Une photocopie scannée du passeport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *