Mes plus beaux voyages

lagon moorea
Une pirogue à balancier sur le lagon.

Voyage en Polynésie française

Tahiti, beaucoup en rêve ! La Polynésie française appartient à ces destinations mythiques qui attirent les voyageurs du monde entier. Si la Polynésie est connue, de prime abord, pour la beauté de ses lagons, de son eau turquoise et de ses fonds marins, elle séduit également par la richesse de sa culture. La Polynésie est une destination que je connais bien car j’y ai habitée pendant quatre ans. En 2019, j’y suis retourné à l’occasion d’un voyage en famille. Nous avons uniquement visité Tahiti et Moorea pour des raisons pratiques, mais il est conseillé de faire plusieurs îles si vous vous lancez dans le voyage.
Aussi, dans le blog de voyage consacré à la Polynésie française, vous trouverez des conseils pratiques sur l’organisation d’un périple dans cette vaste région marine : à quelle saison y aller, les vols, les circuits conseillés pour un premier voyage, la géographie des cinq archipels… J’ai également écris des articles spécifiques sur les îles de Moorea et Tahiti.

La Thaïlande en solo et en famille

Lek a réussi à nouer une relation de confiance avec les éléphants.

J’ai effectué deux voyages en Thailande. Lors du premier, en solo, je suis restée un mois et ai visité Bangkok, Chiang Mai dans le Nord, le nord du golfe de Taïlande, ainsi que Phuket et Koh Lanta Lanta. Lors de ce premier voyage, j’ai visité de nombreux centres et refuges d’animaux sauvages qui accueillent des écovolontaires et que vous pouvez visiter à la journée lors d’une excursion.
Lors du second voyage, je suis partie en famille. Le circuit était un peu différent : Bangkok, Ayutthaya, Phuket, Kho Yao Yai et Koh Phi Phi.
Que vous soyez voyageur en solo, en sac à dos ou en famille, découvrez dans les carnets de voyage de la Thaïlande, tous les conseils pour organiser vous même votre séjour et de nombreux refuges d’animaux sauvages à visiter.

Road trip en Islande

Voyage islande

L’Islande est un pays qui fascine. Sa nature encore sauvage ravira tous les amateurs de voyage nature. Toutefois, victime de son succès, certains sites sont devenues très touristiques et, en plein été, vous ne serez pas seul !

Pour ce voyage en Islande, en solo, j’ai choisi le road trip, pour plus de liberté. J’ai également privilégié le camping pour des raisons liées à la cherté du logement.
Ce voyage s’est déroulé sur dix jours au mois de juillet. J’ai mis le cap sur les fjords de l’Ouest, une région encore préservée du tourisme de masse loin de la foule !

En mission d’écovolontariat en Afrique du Sud

Big five
L’éléphant appartient aux big five.

Quinze jours de mission d’écovolontariat dans une réserve en Afrique du Sud au milieu des animaux sauvages. Vivez, au jour le jour, la vie des écovolontaires dans la savane, leur travaux et surtout découvrez un lieu où les animaux sauvages sont préservés.  Cette mission d’écovolontariat fut une vrai aventure au coeur d’une nature sauvage où les hommes sont en cages et les animaux en libertés. Lire les articles du blog en de la mission en Afrique du Sud ici

Tour du monde en ecovolontariat

Dans l’imaginaire collectif, la tortue a une place bien particulière.

Le tour du monde de l’écovolontariat est l’expérinece fondatrice de ce site internet. Réalisé il y a maintenant plusieurs années, vous pouvez suivre ce tour du monde à travers les carnets en plongeant dans un  récit. Lors de ce tour du monde, j’ai participé à cinq missions écologiques : en France auprès des tortues, au Honduras au chevet des iguanes, en Croatie pour étudier les vautours, en Floride dans un sanctuaire pour animaux sauvages et en Australie. Lire le blog de voyage du tour du monde de l’écovolontariat ici