Protéger l’environnement avec Green Balkans en Bulgarie

Green Balkan ONG bulgareGreen Balkans, organisation non gouvernementale bulgare, oeuvre pour la protection de l’environnement par le biais de la préservation de la biodiversité et de la défense d’espèces animales menacées.

Elle privilégie des pratiques de management durables et écologiques pour les ressources naturelles des Balkans, et mène un travail de sensibilisation à la protection de l’environnement auprès des jeunes générations.

En partenariat avec le BCTV (British Council Trust for Volunteers), Green Balkans organise des missions d’écovolontariat.

Mission des écovolontaires : les volontaires prennent part aux activités liées à la protection de l’environnement dans la région du lac Pomorie, sur les côtes de la mer Noire. Ils aident au maintient d’une île artificielle créée pour permettre à certaines espèces d’oiseaux d’y faire leurs nids sans être perturbés par la présence humaine. Dans le centre de Stara Zagora, une ville au centre du pays, les bénévoles travaillent auprès d’animaux sauvages en détresse: préparation de la nourriture, nettoyage les cages…

A qui s’adresser ? : Green Balkans

 

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *