Le blog de voyage en vidéos

Road trip en Islande

Road trip en Islande de onze jours début juillet. J’ai choisi de louer un Camper et ai privilégié le camping pour le logement. Comme l’Islande est devenue une destination très touristique, j’ai choisi de visiter les fjords de l’Ouest, une région isolée. Puis, j’ai mis le cap vers le Cercle d’Or et la lagune de Jokulsarlon.

Les macareux de Latrabjarg #4

La péninsule la plus au sud des fjords de l’Ouest abrite un endroit unique au monde, où des millions d’oiseaux nichent dans les falaises. Ce sont les falaises de Latrabjarg. Longues de plusieurs dizaines de kilomètres, elles permettent aux voyageurs d’effectuer de longues promenades et d’observer le macareux moine, connu pour son bec orangé, mais aussi des cormoran et de pingouins.

lire le blog de voyage sur les macareux

La cascade de Dynjandi #3

La route qui traverse les fjords de l’Ouest du nord au sud est une piste non goudronnée qui vous mène à travers cols et montagnes. Immergé dans une nature sauvage, le voyageur peut faire une halte à la cascade de Dynjandi, une des plus belles d’Islande.

Le nord de fjords de l’Ouest et le renard polaire #2

L’amateur de voyage nature fera une escale à l’Artic Fox Center, un musée et centre de recherche qui étudie le renard polaire. J’y ai rencontré Philippe, un photographe français installé en Islande, qui photographie depuis plusieurs années ce renard. Il a même sorti un livre de photos. Découvrez son interviewer dans la vidéo.

Lire le carnet de voyage sur les fjords de l’Ouest en Islande

Le Blue lagoon #1

Première étape du road trip en Islande, le Blue Lagoon, ce spa géant aux eaux chaudes et turquoises dans lequel il fait bon se tremper en arrivant ou jsute avant de prendre l’avion.

Lire le carnet de voyage sur le Blue Lagoon

En Afrique du Sud avec les animaux sauvages

Découvrez quelques images d’une mission d’écovolontariat réalisée près du parc Kruger, en Afrique du Sud. Un expérience inoubliable dans la savane, au coeur des animaux sauvages.
Lire le carnet de voyage sur la mission en Afrique du Sud

Elephant nature park en Thailande

A Chiang Mai, dans le nord de la Thailande, une femme, Lek Chailert a créé un sanctuaire d’éléphants pour sauver les pachydermes d’une exploitation touristique certaine. Ce sanctuaire d’éléphants accueille des écovolontaires, mais se visite également sous la forme de courts séjours éco-touristiques.
Lire l’article sur lek Chailert et celui sur l’écovolontariat à Elephant Nature park