Les congés solidaires scientifiques, pour les adultes et les enfants

Participer à une expédition scientifique au Kirghizstan, au Canada ou en Polynésie française pour étudier et donc protéger l’environnement, c’est ce que propose l’association Objectif Sciences International.

Les expéditions scientifiques, appelées «congés science solidaire» sont accessibles à tous les âges, toutes les phases de la vie, et à tous les niveaux. Elles accueillent des femmes et des hommes dans un cadre engagé en faveur d’un développement durable scientifique et technique, et où une équipe de chercheurs, techniciens, et éducateurs scientifiques partagent une aventure scientifique.

Objectif Sciences International propose également des «séjours de vacances» destinés aux enfants. Il s’agit de vrais séjours où vos enfants pourront à la fois découvrir le domaine scientifique de leurs choix mais également partir dans une région de France ou du monde qu’ils ne connaissent pas. Ils pourront choisir entre un stage de sept, quatorze et vingt huit nuits, et faire des combinaisons entre les différents domaines scientifiques.

Voici la présentation d’un séjour pour adultes

> Sur les traces de la Panthère des neiges

Une mission sportive pour les amoureux des grands fauves et de la montagne.
L’expédition Panthera a pour vocation d’étudier le comportement de la Panthère des Neiges, son milieu et son mode de fonctionnement, le tout en vue de la préserver.
Les panthères des neiges occupent un immense territoire en Asie Centrale, et au Kirghizstan. Elles font partie intégrante de la culture depuis des millénaires. Pourtant, bien que ce soit le pays où proportionnellement il y a le plus d’individus, elles sont peu étudiées dans ce pays couvert de montagnes et sont donc victimes de braconnage sans réelles limites. Les panthères sont de plus en plus isolées les unes des autres et les chances de reproduction gravement limitées, menaçant la survie de l’espèce.

Cette expédition est également proposée aux mineurs âgés de plus de 16 ans.

A qui s’adresser ? : Objectif Sciences International

Tags from the story

4 Comments

  • Bonsoir,
    Pourriez vous me faire parvenir toutes les informations sur les congés humanitaires auxquelles je suis vivement intéressée.

    Je vous remercie d’avance

  • Bonjour,
    Je souhaiterais avoir plus d’informations sur la mission Rahui en Polynésie Française. En particulier, comment une journée de travail s’organise t’elle et que comprend le coût indiqué pour 2 semaines (1500 euros)?
    Merci beaucoup pour ces informations

    Cordialement
    Jane Chaussedent

  • Bonjour,
    pouvez vous m’envoyer la documentation pour la mission Rahui?
    Si nous sommes déjà en polynésie, peut-on y participer et quelles sont les modalités?

    Merci d’avance
    Cordialement
    Ludina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *