Apporter votre aide à la ferme Muringa à Subukia (Kenya)

Colobe : ferme Muringa à Subukia (Kenya) Astrid est une vétérinaire et biologiste française installée au Kenya. Elle a monté avec son compagnon Erick une activité touristique à Subukia (Nakuru) et au Masai Mara (sports non polluants et safaris, écotourisme et tourisme responsable). Ils viennent de mettre en place un programme de tourisme utile proche de l’éco-volontariat.

Vous y découvrirez un Kenya authentique et sauvage, tout en contribuant à la protection de l’environnement, des animaux de ferme, et de la faune sauvage.

Participation de l’éco-volontaire au :
Recensement et à l’étude du comportement des animaux sauvages d’une zone protégée.
Implication des populations locales dans la protection de l’environnement, de la faune
sauvage, mais aussi des animaux domestiques de la ferme, en favorisant (par l’éducation) les bons traitements et les bons comportements.
Recensement des arbres indigènes et rares et leurs vertus médicinales.
Maintien et au développement de la ferme éducative pour les enfants, pour les sensibiliser à la protection et aux soins requis par les animaux de la ferme.
Diffusion en Europe et ailleurs du message de l’Association Les Parrains de l’Espoir, avec qui Astrid et Erick ont un partenariat, et à la recherche des sponsors pour aider et scolariser les orphelins de Subukia, mais aussi d’autres villages kenyans.

 

A qui s’adresser ? : Wild routes of kenya

2 Comments

  • Madame Monsieur,

    Je me permets de vous contacter car je serai intéressé par le programme d’éco volontariat que vous proposez pour aider la ferme Muringa à Subukia au Kenya.

    J’aurai voulu savoir si il serai encore possible de participer à une mission, d’une durée de deux semaines minimum, pour cet organisme et ce au mois de septembre 2011.
    Au regard des conditions que vous demandez, j’ai peur que cela ne soit possible cependant je me permets tout de même de demander.

    Je suis étudiant en école de commerce, j’ai 25 ans et j’ai eu la chance de passer 14 ans de ma vie en Afrique, continent ou je suis né (Cameroun) et auquel je suis réellement attaché. J’aimerai, par le biais de cet éco volontariat, concilier deux passions que j’ai, l’Afrique et les animaux.

    Je vous remercie pour les informations que vous pourrez me fournir.
    Cordialement.

    Antoine Fougeron

  • Bonjour,
    Contactez la ferme directement. Ce site recense les adresses, mais ne propose pas directement de missions. Vous trouverez les adresses en cliquant sur « avec qui agir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *