Margot, future exploratrice solidaire ?

Village Monde a lancé un concours pour chercher son explorateur solidaire. Le lauréat partira plusieurs semaines explorer un pays en empruntant les chemins de traverse, tout en animant une communauté internet via les réseaux sociaux. L’objectif est de transformer le tourisme en voyage solidaire, propice au développement durable.
Découvrez Margot, candidate, et n’hésitez pas à liker sa vidéo ! Elle se présente pour eco-volontaire.

Je m’appelle Margot, j’ai 28 ans et je suis aide-soignante de formation. Après cinq ans d’exercice, j’ai fait mon sac et suis partie. En quatre ans, j’ai vécu (entre autres) en Espagne et en Australie, et mon prochain grand départ est pour le Canada, pour une durée de deux ans.

Durant ces années, j’ai rencontré des personnes incroyables qui m’ont touchée par leurs histoires, leur amour du voyage et leurs combats pour protéger notre planète.
Cela a construit et renforcé mon désir de, moi aussi, être actrice du changement. C’est pourquoi j’ai posé ma candidature pour être exploratrice solidaire pour l’association Village Monde.
Fondée en 2010, Village Monde est une association non gouvernementale, qui prône un tourisme durable, en proposant des hébergements et activités éco-responsables, hors des sentiers battus.
Via la plateforme « Vaolo », Village Monde met en relation des communautés situées en zones éloignées avec le marché grandissant du tourisme, toujours dans le soucis de soutenir la création et le développement d’un tourisme responsable et durable.
En clair, le but est d’assurer des retombées positives pour la communauté, l’environnement, mais aussi pour les voyageurs, qui ainsi vivent des expériences incroyables , dans le respect et le partage. Ça fait rêver non?
Etre exploratrice solidaire, c’est donc aller dans des villages qui proposent des hébergements à Village Monde, de les évaluer (grâce à une formation que nous recevrons et une grille d’évaluation) afin de les labelliser et les ajouter à la plate-forme.
Ce serait pour moi un honneur de faire partie de cette mission humaine et engagée.
Aussi, si vous pensez que je serai une bonne exploratrice, vous pouvez voter pour ma vidéo de présentation et la partager.
Et n’hésitez pas à jeter un œil sur le site de Village Monde, car c’est une association qui mérite d’être connue !

Margot

Découvrez sa vidéo ici

Le voyage solidaire, quésaco ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *