Le rendez-vous des voyageurs autour du monde et des globe-trotters

festival voyageursC’est devenu aujourd’hui une institution et un rendez-vous incontournable pour tous les voyageurs autour du monde. Du 29 septembre au 1er octobre 2017, se déroulera le 29e Festival des Globe-trotters avec ABM (Aventure du Bout du Monde).
Pour les voyageurs qui ne le connaisse pas encore, il s’agit d’un festival de voyage et d’aventure qui a lieu tous les ans au début de l’automne à Massy dans le sud de Paris.
Aventure du Bout du Monde vous propose tout le week-end films, stands, présentation tours du monde, rencontres, ateliers pratiques, conférences. Près de 50 rendez-vous autour du voyage avec plus de 150 voyageurs présents pour aider les globe-trotters et tous ceux qui prépare un voyage, en Europe ou autour du monde.

Au programme de cette 29e édition, vous retrouverez pas moins de 40 projections réalisées par des voyageurs et aventuriers.
Du Népal au Canada en passant par la Banquise, laissez-vous guider, inspirer pour vos prochains périples.

Parmi les stands et les exposants, vous rencontrerez des voyageurs de tous horizons, qui se feront un plaisir de partager leurs expériences.

Les familles iront vers Juliette & Laurent David qui ont voyagé avec leurs enfants en Indonésie, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Thaïlande, au Myanmar, en Inde (kerala) et au Japon.

Les amateurs du voyage solidaire se dirigeront vers Johanne Picard et Simon Marquet qui ont mené un projet audiovisuel à travers 6 pays d’Amérique du Sud pour la réalisation bénévole de vidéos de communication professionnelles auprès d’une dizaine d’associations qui agissent pour les droits de l’enfants et l’environnement.

Les futurs voyageurs autour du monde rencontreront Berangère & Cristina qui vous donneront tous les conseils pour un périple autour du monde plein de sens.

Les voyageurs solitaires débattront avec Noémie Pannetier auteure du livre « Immersion en terres lointaines ». Passionnée par les cultures du Monde, Noémie n’a pas hésité à se rendre dans des endroits reculés à l’écart des sentiers battus pour s’immerger au cour des communautés locales.

Les sportifs se rapprocheront de Wilfrid Palcy. Wilfrid 43 ans, est un ancien DRH, spécialisé dans le développement des ressources humaines et dans le coaching. Il a développé un projet original : « YESWILLCAN2016 ». Il relève un défi sportif et solidaire, en effectuant, en une année, un tour du monde, tout en courant 52 semi-marathons en 52 semaines, sur les 5 continents, et dans 43 pays.

Les volontaires et les eco-volontaires ne seront pas en reste avec VolonTerre Africa une plateforme destinée à vous proposer des missions humanitaires ou d’éco-volontariat en Afrique du Sud, Freepackers ou encore Service Volontaire International.

 

Plus d’info sur le 29e Festival Globe-trotters

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *