Blogger sur les océans du monde en CDI

Le best job pour voyageurs du moment, c’est l’offre d’emploi de la start-up Sailsquare. L’entreprise cherche un Media Crew & Quality Tester, doué en photo, en écriture et capable d’embarquer du jour au lendemain sur tous les océans du monde.

Sailsquare est une plateforme de mise en relation de skippers propriétaires de voiliers avec des voyageurs, qui repose sur les principes de l’économie collaborative. C’est un peu comme les plateformes de logement chez les particuliers, mais sur des voiliers et avec un skipper qui concocte une croisière sur mesure à ses clients.
Pour assurer sa communication et sa présence sur les réseaux sociaux, la start-up a décidé d’investir sur un digital nomade.

Pour briguer le poste de « Media Crew & Quality Tester » (membre de l’équipe média et testeur de qualité) le recruteur demande des compétences solides en écriture et photographie. Il faut apprécier la vie en mer, mais ce n’est pas la peine de savoir naviguer pour autant.

Le travail consiste ainsi à embarquer sur les croisières en voilier de Sailsquare et de parcourir les mers, d’avril à septembre, en Méditerranée et mer du Nord, et de novembre à février dans les Caraïbes, en Thaïlande et en Amérique du Sud.

Le digital nomade devra tester les offres de la plateforme pour en évaluer la qualité, et les promouvoir en créant des reportages, des photos, des vidéos et des interviews afin de créer de la valeur ajoutée.

Le recruteur cherche un aventurier créatif
S’il n’est pas utile d’avoir des talents de navigateur, la personne recrutée doit avoir le goût de l’aventure, être flexible pour pouvoir voyager une grande partie de l’année, et avoir des talents de communication. L’annonce précise que «  vous devez être capable de préparer votre sac à dos du jour au lendemain avec enthousiasme et maîtriser des outils de communication comme un appareil photo reflex, et être doté d’une certaine habilité éditoriale. »

Conditions du contrat
La start-up propose un CDI à temps complet établi entre Paris et Milan, rémunéré entre 20 000 et 23 000 euros par an. Appareil photo reflex, drone, MacBook Air et smartphone seront mis à votre disposition. Le remboursement des frais de voyage et des dépenses courantes est également compris.

Offre valable jusqu’à fin juillet 2017.
Détail de l’annonce du recruteur ici.

 

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *