Protégeons les espèces marines de la mer Méditerranée

Biodiversté marine
Cybelle Planète lance un appel aux dons pour sauver biodiversité marine.

L’association Cybelle Planète lance une campagne de financement participatif pour soutenir son programme de sciences participatives, Cybelle Méditerranée et le réseau OBSenMER Méditerranée

En bref :
Cybelle Méditerranée est un programme de sciences participatives dédié à la protection de la biodiversité du large (dauphins, baleines, tortues marines, raies et requins…) en mer méditerranée. Il permet à tous les usagers de la mer, amateurs ou professionnels, de s’engager concrètement pour la faune marine (cétacés, tortues marines, raies et requins, etc.) et vise à préserver les espèces marines du large en mer méditerranée. Depuis 10 ans, Cybelle Méditerranée dépend uniquement des dons et des aides extérieures.

Sciences participatives

OBSenMER est une plateforme et une application mobile au service des collecteurs de données sur la faune marine méditerranéenne : accessible à tous, du débutant au collecteur expert. Des outils de réseaux partagés librement avec l’ensemble des associations et institutions travaillant en mer.
Nous sommes tous concernés ! A cause de l’impact des changements globaux sur la planète tels que le réchauffement climatique, la pollution etc., la biodiversité marine fragilisée a besoin d’être étudiée afin de pouvoir mieux la protéger. Grâce aux protocoles et aux outils performants que propose l’association Cybelle Planète via son programme de sciences participatives, tel que l’application OBSenMER par exemple, il sera possible sur le long terme de mieux protéger les espèces marines emblématiques de la Méditerranée. Mais pour cela, des moyens financiers sont indispensables. Les dons collectés par les personnes sensibilisées serviront concrètement pour permettre à Cybelle Planète de :
– Collecter le plus d’informations possibles sur la faune du large pour l’étudier et ainsi mieux la protéger,
– Poursuivre l’action sur le long terme pour des résultats scientifiques solides,
– Financer les outils performants de collecte et de gestion des données sur la faune marine pour favoriser le libre partage de la connaissance,
– Soutenir une action citoyenne collective.

Il est encore temps d’agir

Nous sommes tous concernés et ne pouvons rester les bras ballants face à cet état d’urgence… Il est encore temps d’agir pour transmettre aux générations futures un patrimoine marin digne de ce nom.
Si vous souhaitez prendre part à cette action citoyenne collective, faites un don* du cœur (déductible des impôts) sur la plateforme Helloasso

* Vous êtes particulier : 66 % du montant de votre don au profit de Cybelle Planète peut être déduit de votre impôt sur le revenu. Le plafond de la déduction s’élève à 20% de votre revenu imposable (article 200 du CGI). Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
Vous êtes une entreprise : Depuis la loi du 1er août 2003, vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse puisque 60% du montant de votre don (financier ou en nature valorisé) sont déductibles de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5‰ de votre chiffre d’affaires H.T. Au-delà de 5‰, ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants dans la limite de 5‰ s’appliquant au total des versements (article 238 bis 1° du code général des impôts).
En savoir plus sur
www.cybelle-planete.org

Written By
More from Laurence

Tour du monde d’une écovolontaire : en mission en Tasmanie

Connaissez-vous le diable de Tasmanie ? « Le sarcophile satanique », celui dont...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *