Gagnez une journée de navigation avec Mike Horn !

jeu concours mike horn

La prochaine expédition de Mike Horn se déroulera au Groenland et aura une envergure environnementale. Le célèbre aventurier, en vrai écovolontaire, étudiera le jet des baleines dans les eaux arctiques. Pour mener à bien sa mission de préservation de la biodiversité, il lance un jeu concours. Le gagnant sera invité à partager une journée de navigation avec Mike Horn sur le Pangaea.

Vous souhaitez monter à bord du Pangaea avec l’aventurier Mike Horn une journée ? Mike Horn organise un jeu concours pour cela et les gagnants pourront monter à bord le 27 juin. L’idée lui est venue à la suite des nombreuses demandes qu’il a reçues pour participer à l’aventure. Comme il l’explique dans une vidéo, ce concours va bien au-delà d’une simple journée de navigation avec lui. Sa vocation est bien plus large et vise à soutenir un projet de protection de la biodiversité, en particulier la préservation des espèces marines. Lors de sa prochaine expédition, Mike Horn part au Groenland pour l’aventure certes, mais également dans le but de participer à la recherche scientifique sur les cétacés. L’aventurier part en quelques sorte en mission d’écovolontariat.
Le projet se déroulera au Groenland dans un endroit reculé, mais facile d’accès, là où les baleines se nourrissent.
Le but sera d’analyser le jet des baleines à l’aide de drones qui traverseront le jet au moment où la baleine regagnera la surface de l’eau. Ainsi, de nombreuses informations biologiques seront récoltées comme leur ADN, diverses hormones dont les hormone de stress et de gestation ainsi que leur microbiome.
Toutes les informations récoltées seront collectées dans une base de données, puis étudiées par des scientifiques afin d’améliorer la connaissance et la préservation des cétacés dans le monde.

Comment participer au jeu-concours ?

Pour participer au jeu concours de Mike Horne, vous êtes invitée à acheter une photo pour le prix de 15 euros en format A4, qui sera signée et livrée chez vous. En choisissant une photo sur le site internet, vous serez automatiquement inscrit pour le jeu-concours qui se déroulera sous la forme d’un tirage au sort. Bien sûr, votre participation financière pour acheter la photo permettra au projet de voir le jour. Grâce à ce don, la science pourra avancer sur la meilleure façon de protéger les cétacés. Ce jeu concours n’est ouvert que dix jours et le nom du gagnant sera annoncé le 3 juin 2020.

Mike Horn : de l’aventure à la protection de l’environnement

baleine drone
Photo tirée de la vidéo de Mike Horn. Ici, un drone traverse le jet d’une baleine.

On ne présente plus Mike Horn, cet aventurier et explorateur qui parcoure la planète depuis des années dans les conditions les plus extrêmes. Il enchaîne les expéditions depuis les années 90.
En 1999, il lance le projet Latitude Zéro et réalise le tour du monde en suivant la ligne de l’équateur, soit 40 000 km qu’il parcourt sans moyen de transport motorisé.
Puis, il y a eu le treck autour de l’Arctique, des expéditions aux pôles, l’ascension de hauts sommets… La dernière expédition  date de 2019 : la traversée de l’Arctique à ski en 87 jours.
Mike Horn est également connu pour ses capacités à survivre au sein d’une nature hostile. Dans l’émission à l’état sauvage, il accompagne une personnalité en pleine nature et la guide pour lui apprendre à survivre en l’absence de toute vie humaine.
Au cours de ses différentes expéditions, est né chez lui une conscience écologique. Confronté à la dureté de la nature sauvage, il en a aussi saisi sa fragilité. Le message qu’il porte dans les médias et auprès des hommes politiques va de plus en plus dans le sens d’un développement durable. Sa prochaine expédition auprès des cétacés dans les eaux encore froides de l’Arctique confirme ce tournant, d’explorateur à défenseur de la biodiversité.

Pour gagner une journée de navigation avec Mike Horn, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *