Découvrez le témoignage de Rose auprès des loups en Russie

loupRose est partie en Russie comme écovolontaire auprès de l’association Lupus Laetus pour la réhabilitation des loups en milieu sauvage

Voici son témoignage :

 » POINTS POSITIFS: Le contact avec la nature, avec les loups et, de façon générale, avec les animaux. Apprentissage du mode de vie des loups, découverte du mode de vie russe, déconnexion de la technologie et de la folie de la ville.

POINTS NEGATIFS: Il n’y pas d’internet, peu de réseau, coût des SMS et des appels trop chers. Il faut se prendre en main tout seul et proposer son aide sinon vous ne ferez rien, MOUSTIQUE, préparation des repas des loups (viande cru). Il peut y avoir beaucoup de volontaires et de stagiaires en même temps

CONSEILS: Je conseille cette mission car c’est une expérience incroyable où on apprend beaucoup de choses à propos des loups, et sur les animaux en général. On est vraiment responsable des animaux, pour les nourrir, faire quelques soins etc. On est déconnecté de tout et on découvre le mode de vie russe.

A SAVOIR: Il est possible de faire sont stage de licence, master ou autre dans cette association car, des expériences sont possibles pour travailler sur le comportement des loups. De plus, la responsable de l’association est très proche des stagiaires et aide au rapport de stage. »

ROSE

 

Written By
More from Laurence

Protection de la tortue sulcata au Sénégal

Volontaire au village des tortues de Noflaye A 35 km de Dakar, ...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *