Qui suis-je

Bonjour !

Je m’appelle Laurence. En 2007,  j’ai entrepris un voyage au long cours de 11 mois.  Je cherchais une façon originale de voyager, loin des sentiers battus et en accord avec mes convictions, notamment en matière de protection de l’environnement.

C’est alors que je découvris l’écovolontariat, à savoir la possibilité de s’engager grâce à des associations de protection de l’environnement.

Des associations donnent, en effet, la possibilité de s’investir, pour des périodes s’étalant d’un jour à plusieurs mois, dans différents projets liés à la protection de la planète.

Après de nombreuses recherches et démarches, j’ai fini par sélectionner 5 missions d’écovolontariat différentes : Sauvegarde des tortues d’Hermann au village de Gonfaron, protection du vautour fauve sur l’île de Cres en Croatie, volontariat dans un centre d’accueil d’animaux sauvages en Floride, protection de la mangrove et des iguanes au Honduras, chantiers au CVA en Australie.
Ces missions ont donné lieu à un projet pédagogique avec trois classes de primaire avec qui j’échangeais régulièrement.

De retour en France et forte d’une année très riche en expérience, j’ai décidé de créer un site internet sur l’écovolontariat.
Je dois dire que le succès du site est allé au-delà de mes espérances !
Depuis, j’ai écris un guide sur l’écovolontariat, participé à la charte sur l’écovolontariat et tissé de nombreux liens avec des associations. Vous pouvez aussi m’apercevoir, temps en temps, dans les médias.
Aujourd’hui, eco-volontaire.com continue à tenir une actualité sur l’écovolontariat, mais aussi le sur voyage nature et les personnes qui s’engagent pour la protection de l’environnement.

Lors de mes prochains voyages, je ne manquerai pas de vous faire part de mes dernières découvertes !

En revanche, je ne propose pas de mission ! Les personnes qui cherchent des missions doivent contacter les associations. Vous trouverez une liste complète d’adresses dans le guide de l’écovolontariat.

Bon surf !