ou

Des étudiants développent un projet sur l’écovolontariat et remportent un prix

Un groupe d’étudiants vient de remporter le Prix de l’Initiative, pour avoir monter le projet Wadden, dont la vocation est d’aider les jeunes à partir en mission humanitaire et  d’écovolontariat.

Le Prix de l’Initiative est un concours s’adressant aux étudiants de 13 grandes écoles et universités d’Angers. Il est destiné à récompenser des projets personnels ou professionnels, présentés par un ou des étudiants, révélant esprit d’entreprise et originalité.

Grâce au prix, Mathieu, Guillaume et Julien, étudiants d’ESTACA-Campus Ouest ont reçu la somme de 1 200 euros pour lancer leur projet. «  Wadden est né à la suite d’un constat très simple : trop de projets humanitaires ou écologiques restent à l’état de projet. » Souligne Julien Aubin. « Le plus souvent, des étudiants sont à l’origine d’initiatives très intéressantes, mais faute de moyens humains et financiers, celles-ci  finissent par être abandonnées. »

Accompagner les étudiants
La future association Wadden aura pour vocation d’accompagner les étudiants dans leur projet d’éco-volontariat, humanitaire, mais également de donner l’envie d’agir à chacun d’entre nous, en montrant une réelle image de la  situation écologique et humaine de la planète. Or,  pour les fondateurs du projet Wadden, les missions d’écovolontariat et humanitaire apparaissent comme des moyens « fabuleux » pour remplir ces objectifs.

>>> L’association n’est pas encore créée. Les quatre étudiants  d’ESTACA-Campus Ouest recherchent des personnes connaissant le domaine du volontariat (éco-volontariat ou humanitaire) et qui soient prêtes à s’investir dans l’aventure pour pouvoir former le futur bureau.
Ils  recherchent notamment des étudiants qui seraient prêts à représenter et à faire connaître l’association au sein de leur établissement.
Les personnes intéressées peuvent pendre contact avec Julien Aubin, par mail à l’adresse suivante: association.wadden@gmail.com

photo :Mathieu MAISONNEUVE, Guillaume GUILBERT et Julien AUBIN (à droite)

Laisser un commentaire