Embarquez comme écovolontaire avec Participe Futur – Campagne 2017

Mission d’écovolontariat Oiseaux de Mer de Méditerranée. Mai 2017
Participe Futur vous propose d’embarquer 14 jours à bord de son voilier Alcyon pour observer et enregistrer des informations sur la présence des oiseaux de mer, au large et en côte.
Du samedi 13 mai au vendredi 27 mai 2017, vous effectuerez une traversée Aller/retour de Saint-Mandrier (Var) à la Corse. L’occasion d’observer les oiseaux du large, et de découvrir la pratique de la voile.
En Corse, vous naviguerez en « côtière » pour l’observation des oiseaux de mer, nombreux et répertoriés comme dans la réserve de Scandola. Des observations à terre seront organisées.
Un ornithologue accompagnera vos observations, en mer et à terre, d’oiseaux régulièrement reconnus et suivis dans les réserves naturelles corses, comme le Goëland d’Audoin, le Balbuzard pêcheur, le Cormoran huppé, la Fauvette sarde…
Ne manquez pas le mois de mai, en Corse, l’explosion de la nature, son maquis en fleurs et la tranquillité avant le grand envahissement de l’été.
Toutes les informations et inscriptions

Mission d’écovolontariat cétacés et biodiversité de juin à septembre 2017
Soutenez les actions de Participe Futur et embarquez à bord d’Alcyon pour observer et collecter des données en temps réel, pour préserver la faune marine et en particulier les baleines, cachalots et dauphins.
La campagne 2017 augmente le nombre des missions pour collecter encore plus d’informations dans le Sanctuaire Pelagos et permettre aux analyses scientifiques d’être effectuées sur un échantillonnage plus large donc plus juste. Il est urgent de se mobiliser pour la Mer Méditerranée.
Ainsi vous collecterez également des données sur les macro-déchets selon un protocole fourni par EcoOcean, données compilées et publiées par Ifremer.

Ecovolontaires, Participe Futur à besoin de votre aide !

Onze missions de 6 jours et deux missions de 12 jours (A/R Corse) sont programmées pour la campagne 2017, au départ et retour de port Pin Rolland à Saint Mandrier (Var).
Vous contribuerez avec vos observations et l’enregistrement de vos collectes de données à compléter une base de données « ObsenMer ».
Toutes les informations sur le déroulement de votre mission et la vie à bord du voilier sont en ligne sur le site web http://www.participefutur.org/
Si vous souhaitez vous plonger dans l’ambiance des missions de Participe Futur, vous pouvez consulter les journaux de bord réalisés par les écovolontaires des années précédentes également en ligne.
Pour vous renseigner : info@participefutur.org
Voir le calendrier et les tarifs

Written By
More from Laurence

Au coeur de l’engagement eco-citoyen avec Laurence Girard d’A Pas de Loup

«J’ai d’abord posé mon regard sur les oiseaux, les plantes, cela m’a...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *